Déroulement

Les PIMS se terminent le 10 mai prochain par la journée IngénIOGS dans le hall de l’IOGS à Palaiseau.
Lors de cette journée, il demandé aux étudiant·e·s de présenter un poster (et un prototype ) à la fois au jury et au public.
Le déroulement de la journée :

Le matin : le jury des PIMS circulera, discutera avec les différentes équipes, les enseignant·e·s jugeront de la qualité du poster, de la brève présentation orale ainsi que des réponses aux questions qu’ils·elles ne manqueront pas de poser ! Une démonstration du fonctionnement du dispositif construit est attendue, dans le hall directement si cela est possible ou bien dans les locaux du LEnsE.
Un planning sera disponible ultérieurement.

D’autres posters (FIE, CFA et autres) rejoindront le lieu d’exposition, nous aurons aussi la visite de professeur·e·s de classes préparatoires qui seront dans nos locaux à l’occasion d’une formation.

Travail demandé aux équipes PIMS

  1.  Concevoir un poster (format A0, en pdf ) pour le 15 avril, avec comme consigne :
    Décrire leur travail pour un public du type « élève IOgs », avec rigueur scientifique et pédagogie : problématique, enjeux, démarche, résultats, limites et améliorations à apporter….
    Le poster doit contenir (les logos et un modèle ppt sont disponibles ici , des posters des années précédentes sont aussi disponibles ici.) :
    • le logo IngénIOGS,
    • le logo du LEnsE,
    • les noms des élèves,
    • le sigle PIMS,
    • le nom de l’enseignant·e encadrant·e.
  2. Préparer une brève présentation orale (5-10 mn, avec le poster en support).
  3. Installer le poster (et éventuellement le matériel) le 10 mai à partir de 8H30, répondre au jury et faire une démonstration le matin. Tenir le stand de leur projet jusqu’à 16h00. Participer au rangement du Hall à partir de 16h00.

 

PIMS • IngénIOGS 2019