Objectifs pédagogiques
A l’issue des séances de TP et de TD concernant le bloc 2, les étudiant⸱es seront capables de caractériser un système linéaire dans les domaines temporel et fréquentiel.
Pour cela, ils⸱elles seront être capables de :
- Calculer une fonction de transfert
- Tracer l’allure d’une réponse en fréquence RF (balayage)
- Tracer un digramme de Bode en gain à l’aide :
- d’un oscilloscope
- d’un dB mètre
- Mesurer un déphasage
- Tracer une réponse indicielle
- Modéliser un système à partir d’une RF ou d’une réponse indicielle
Travaux Dirigés
TD2 – Capteurs et mise en forme
TD3 – Filtrage d’un signal électrique
Missions expérimentales
Séance 1
- Mission 2.1 – Tracer la réponse en fréquence d’un montage amplificateur inverseur et déterminer ses limites
- Mission 2.2 – Mesurer la bande-passante d’un montage linéaire
Séance 2
- Mission 2.3 – Tracer l’allure rapide de la réponse en fréquence
- Mission 2.4 – Mesurer l’écart de phase entre deux signaux
Séance 3 ou 4
- Mission 2.5 – Tracer la réponse indicielle d’un système
Ressources
Introduction
Fiches résumées
Bloc 2 | Caractériser un système linéaire